Chargement

AVIS DE NOMINATION – JOSÉE DALLAIRE

AVIS DE NOMINATION DIRECTION DU CRÉNEAU TRANSFORMATION ALUMINIUM

Saguenay, le 13 mai 2019. – Madame Marlène Deveaux, présidente de la Société de la Vallée de l’aluminium est heureuse d’annoncer la nomination de madame Josée Dallaire au poste de directrice du créneau aluminium.

Mme Josée Dallaire est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université du Québec à Chicoutimi. Elle est aussi diplômée de l’université de Sherbrooke où elle a obtenu un baccalauréat en géographie-physique ainsi qu’une maîtrise en géomatique appliquée au domaine municipal.

Mme Dallaire possède une expérience marquée en gestion organisationnelle, en planification stratégique, en développement de partenariats et en développement des affaires. Elle est connue pour avoir occupée pendant 16 ans le poste de directrice générale au Centre de géomatique du Québec. Impliquée dans le développement de nouveaux marchés et suivant les avancées technologiques, elle a contribué à la valorisation de la recherche et au transfert des connaissances vers l’industrie. Elle a participé à la mise sur pied de projets collaboratifs, dont le comité Saguenay VI et le Hub Saguenay—Lac-Saint-Jean. Siégeant sur plusieurs comités et conseils d’administration dont la CIDAL et elle continue d’apporter sa réflexion sur l’innovation et le développement socio-économique régional.

Mme Dallaire aura l’occasion de mettre à profit son expérience pour soutenir les entreprises et stimuler des occasions d’affaires pour notre région.

La Société de la Vallée de l’aluminium est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l’émergence et à la croissance des entreprises de transformation d’aluminium et de fabrication d’équipements spécialisés dans la région du Saguenay Lac-St-Jean.