Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium®

Le Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium® soutient :
  • Le développement de produits en aluminium sur le territoire du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au niveau de la conception, la conversion en aluminium, le prototypage, la simulation, etc.
  • Les études et analyses reliées à l’industrie de la transformation de l’aluminium.
Le financement :

L’aide accordée peut correspondre à la contribution du promoteur jusqu’à concurrence de 25 000$.

L’évaluation des projets :

La sélection des projets se fait par un comité d’experts qui se basent sur des critères tels le niveau d’utilisation de l’aluminium dans la conception du produit, l’envergure et les retombées régionales découlant du projet, les qualifications de l’entrepreneur, etc.

Obtenir du soutien :

Veuillez contacter Mme Lilianne Savard, chargée de projets, au 418-669-0003, poste 223 ou par courriel : projets@valuminium.ca

Fonds Desjardins-Innovatech pour la Vallée de l’aluminium® :

Le Fonds Desjardins-Innovatech soutient :

La phase de commercialisation des entreprises de transformation d’aluminium ou de fabrication d’équipements spécialisés du Saguenay—Lac-Saint-Jean afin d’accélérer la mise en marché de leur nouveau produit innovant ou d’un produit existant dans un nouveau marché.

Le financement :

L’aide accordée est un prêt pouvant aller jusqu’à 250 000$ à un taux d’intérêt de 5% par année (intérêts capitalisés) jusqu’à 6 mois suivant la fin du projet de commercialisation et 10% par la suite (si aucune ronde de financement).

L’évaluation des projets :

La sélection des projets se fait par un comité d’experts qui se basent sur des critères tels le potentiel commercial du produit, sa faisabilité technique, les qualifications de l’entrepreneur, l’ouverture à recevoir des conseils et de l’accompagnement, etc.

Obtenir du soutien :

Veuillez contacter Mme Lilianne Savard, chargée de projets, au 418-669-0003, poste 223 ou par courriel : projets@valuminium.ca