Micro-Roulotte IGoutte

Sur roues depuis l’été 2016, la Micro-Roulotte IGoutte, fabriquée à plus de 70% d’aluminium, connaît un grand succès auprès des propriétaires de Spyder et de voitures compactes. La SVA a soutenu ce projet pour une somme de 10 000$ via le Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium®. La SVA joue également un rôle-conseil depuis quelques années afin de supporter les entrepreneurs dans la réalisation des étapes nécessaires au bon déroulement du projet. L’organisme a d’ailleurs aidé à l’organisation du lancement officiel de la IGoutte modèle Édition limitée en novembre 2017.

Hélicoptère Multi-Tech

Hélicoptère Multi‐Tech est une entreprise manufacturière d’hélicoptères en kit et de produits d’aviation. L’entreprise s’est récemment lancée dans le développement de ses propres pales en aluminium. La SVA les accompagne depuis 2016 dans ce projet et a apporté une aide de 25 000$ via le Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium®. La SVA a également guidé l’entrepreneur dans sa recherche de fournisseurs.

Manutech

Créée en 2015, Manutech propose sa gamme d’outils de manutention et de stockage composé majoritairement d’aluminium. Parallèlement à son plan de commercialisation pour ses produits existants, l’équipe de Manutech continue de mettre des efforts dans le développement de nouveaux produits. La SVA, via l’accélérateur Desjardins-Innovatech pour la Vallée de l’aluminium®, a accordé un financement de 250 000$ sur deux ans ainsi qu’un aide de 12 500$ provenant du Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium®.

Coupesag

En affaires depuis plusieurs années, Coupesag est une entreprise spécialisée dans la transformation des métaux en feuille, et ce, dans plusieurs secteurs. En étroite collaboration avec la technologie d’A3 Surfaces, Coupesag travaille sur le développement d’une tour de refroidissement en aluminium à valeur ajoutée. Ce projet novateur a été soutenu par le Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium® à la hauteur de 25 000$.

Usinage SM

Conseillée par un expert en commercialisation, l’entreprise Usinage SM a développé et mis en œuvre un plan de commercialisation visant à augmenter les ventes pour son service de réfection de jantes de roues de camions lourds en aluminium. La SVA a soutenu activement ce projet et lui a octroyé un financement de 250 000$ sur deux ans via l’accélérateur Desjardins-Innovatech.

OXO Valves

L’entreprise OXO Valves a développé un concept innovateur de valves à manchons en aluminium, permettant aux utilisateurs de diminuer les coûts reliés au remplacement du manchon. La SVA accompagne les promoteurs depuis plusieurs années à travers les multiples phases du développement du produit.

A3Surfaces

A3Surfaces a développé un service de traitement des surfaces en aluminium anodisé afin de les rendre antimicrobiennes, permettant ainsi de prévenir la transmission des maladies infectieuses. Le traitement peut être appliqué sur différentes surfaces afin de réduire la quantité de microorganismes présents sur celles-ci. Les promoteurs de ce projet innovant ont été accompagnés activement par la SVA, entre autres par des conseils, du maillage et du financement.

Unipi

L’entreprise a développé un système constructif flexible pour le marché commercial et institutionnel. L’innovation réside dans le développement d’un système de composantes et de matériaux de construction constitué de poutres et colonnes en bois lamellés-collés et de murs rideaux aux cadres d’aluminiums extrudés montables et démontables. Les promoteurs ont reçu un financement du Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium® afin de concevoir certaines pièces.

Vous avez un projet?

Notre chargé de projets est là pour vous aider grâce à du financement ou par son rôle-conseil.