Loading

Une sixième entreprise s’ajoute au consortium Export-Équipementiers

La Société de la Vallée de l’aluminium annonce l’intégration de l’entreprise Filtrartech au consortium Export-Équipementiers. Avec l’ajout de Noriske à l’automne dernier, le regroupement compte maintenant six membres.

Filtrartech est une entreprise établie à Saguenay qui offre une panoplie de services dans le créneau du dépoussiérage industriel, convoyage pneumatique et vacuum industriel. L’entreprise se joint au consortium afin de faciliter son développement au Moyen-Orient. « Le fait de travailler avec un agent commercial facilitera énormément notre démarche puisque cela nous donnera un accès privilégié aux alumineries du secteur. Grâce au consortium, nous sommes optimistes de voir une augmentation de nos ventes dans un avenir rapproché », mentionne M. Jean-François Turcotte de Filtrartech.

« L’ajout de Noriske et de Filtrartech nous confirme qu’il existe un réel désir de la part des équipementiers d’avoir du soutien pour le développement de marchés. C’est un projet très important pour la SVA et nous continuerons de soutenir les entreprises du Saguenay─Lac-Saint-Jean dans leurs démarches à l’étranger », observe Malika Cherry, directrice générale de la Société de la Vallée de l’aluminium.

Rappelons que le projet Export-Équipementiers a pour objectif de permettre aux équipementiers de la région de développer le marché des alumineries du Moyen-Orient afin d’y commercialiser leurs innovations et d’augmenter leur chiffre d’affaires.