Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium®
La SVA soutient les entrepreneurs du Saguenay—Lac-Saint-Jean entre autres par du financement. Depuis 2015, plus de 1,9 million $ ont été octroyés, via le Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium®.
Principaux critères d’admissibilité
Développement de produits en aluminium sur le territoire du Saguenay—Lac-Saint-Jean.
Projet de développement de produits en aluminium, nouveaux ou existants, ce qui englobe la conception, la conversion en aluminium, le prototypage, la simulation, ou nouvelle extrusion, etc.
Projet qui nécessite des études et analyses spécifiques reliées à l’industrie de la transformation de l’aluminium. Cette aide peut supporter des besoins en marketing, des études de marché, de la planification d’achats d’équipements, de la préparation à la commercialisation, des rencontres d’affaires, des accréditations, etc.
Projet de valorisation de sous-produits provenant de l’aluminium, de procédés de recyclage, de développement durable ou d’économie circulaire.
Le financement
La contribution accordée est non remboursable.
Le montant financé correspond à 50% du montant total du projet, jusqu’à concurrence de 25 000$.
L’évaluation des projets
Les projets sont analysés par le comité aviseur selon les critères d’admissibilité.
Avez-vous un projet? Nous pouvons peut-être vous aider!
Projets supportés
Au fil des années, la Société de la Vallée de l’Aluminium a supporté plus de 500 projets autant via les Fonds Rio Tinto pour la Vallée de l’aluminium® et Desjardins-Innovatech que par son rôle-conseil. Voici quelques exemples de projets supportés :